Besko – Ein Langzeitportrait
Réalisé sur une longue durée, le documentaire raconte l'histoire extraordinaire du rappeur Besko, dont le plus gros problème est de n'avoir pas de passeport suisse. Il a beau avoir grandi à Zurich, il est renvoyé au Kosovo. À Pristina, Besko tente à grands frais de se construire une nouvelle vie. Pourtant, au bout de trois ans, il revient inopinément dans sa véritable patrie, la Suisse.