Bergfahrt
Appenzell est l'une des régions de Suisse où la musique traditionnelle est la plus variée et la plus intéressante. Le film de Magdalena Kauz peint le portrait de trois musiciens de Suisse orientale. Le violoniste et compositeur Noldi Alder, le batteur Ernst Brunner et le sculpteur Arthur Schneiter vont vivre la tradition de leur coin de pays dans un esprit de grande originalité créatrice. Ernst Brunner improvise sur les instruments en pierre d'Arthur Schneiter; Arnold Alder, de son côté, prolonge avec ses ensembles la tradition de la musique appenzelloise pour instruments à cordes.