Bauern zum Trotz
L’un estimait que sa ferme n’avait plus aucun avenir; l’autre commençait à élever des bisons américains; et le troisième n’avait pas encore de femme… C’était au milieu des années nonante. A cette époque, le cinéaste bernois Christian Iseli avait tourné le documentaire couronné de succès intitulé «Der Stand der Bauern» (la situation des paysans). Plus de dix ans après, il a revisité les fermes en question. Son nouveau film montre comment paysannes et paysans se sont adaptés à la situation toujours plus précaire de l’agriculture et comment ils ont évolué personnellement.