Auf allen Meeren
La chronique d’un démontage: la fin d’un porte-avions, fierté de l’ex-marine soviétique et de sa dernière traversée. Au cours d’un voyage de plusieurs mois, le vaisseau, qui n’est plus en mesure de se mouvoir de lui-même, est tiré par un remorqueur depuis son port d’attache russe jusqu’à sa destination finale, en Inde. Ce périple sert de point de départ au film. L’histoire de «Auf allen Meeren» (Sur toutes les mers) est l’histoire de ses protagonistes: la reconstruction du passé, la visualisation du présent, la perspective de son avenir.