Dans un musée d'art, une guide présente un célèbre triptyque pictural à trois publics: des personnes voyantes, des aveugles et un homme sourd et aveugle. Avec des clefs d'accès spécifiques pour chaque public, l’œuvre est dévoilée peu à peu. Dans une ambiance ludique, les visiteurs décryptent la complexité d'une œuvre riche en détails et symboles.