Anna Göldin – Letzte Hexe
Glaris, novembre 1781, la fillette d'une famille réputée découvre lors des épingles dans son lait du matin. La domestique Anna Göldin, une femme d'une sensualité aux multiples facettes qui fascine autant le maître de maison que sa fille, est soupçonnée et chassée. Pendant des semaines la petite fille crache 106 épingles et sa jambe gauche se fige. Anna Göldin est accusée d'avoir ensorcelé l'enfant. Elle est ramenée à Glaris. Elle parvient à guérir l'enfant et fournit ainsi la preuve de sa sorcellerie. Sous la torture elle avoue en répondant «oui» à toutes les accusations. Le 18 juin 1782, elle est exécutée. Anna Göldin est la dernière femme à être condamnée en tant que sorcière par un tribunal officiel en Europe.