Ahimsa
La petite communauté villageoise de Sannai, dans le Madhya Pradesh indien, mène une lutte non violente depuis des décennies pour conserver ses droits sur le sol et sur l’eau. L’histoire modèle de ces Adivasi enjoués et coriaces – ils font partie du peuplement originel de l’Inde –, donne un aperçu du pouvoir de la non-violence: Ahimsa. Dans une société marquée par la corruption et les conflits de castes, où nombreux sont ceux dont les droits démocratiques n’existent que sur le papier, les activistes du mouvement citoyen Ekta Parishad soutiennent ces indigènes dans leur combat opiniâtre.