Adrian Frutiger
Adrian Frutiger aura marqué la seconde moitié du XXe siècle dans le domaine de la création de polices d'écriture. Pour ses collègues de travail, il représente une légende vivante. Adrian Frutiger n'est cependant pas très connu du grand public, même si son travail est omniprésent dans notre quotidien. Frutiger a en effet développé des écritures, des logos, des sigles, etc., pour la Poste, pour des musées, des institutions, des aéroports ou encore des métros. Frutiger n'a jamais couru après la célébrité. Il place la lisibilité et l'efficacité au premier plan. Pour lui, une écriture n'est pas une mode; c'est un outil qui permet de véhiculer des idées.