A propos de Venise
Gloire et effondrement de la grande République (de Venise): les raisons sont multiples, complexes, humaines et trop humaines. Sont-ce les mêmes ingrédients, dont le mélange décidera si oui ou non et dans quelles conditions l'Europe actuelle survit? Jean-Marie Straub pose la question dans ce film à la forme plus dépouillée et concentrée que jamais.