À beira de Lisboa
Pendant les marées basses, l’estuaire du Tage devient un lieu extraordinaire. Les bateaux se posent sur le sable. La vase de la rivière se dévoile, noire et épaisse. Le pont Vasco da Gama semble avancer sur le continent. A l’horizon, on devine des silhouettes. Parfois ce sont des flamants. Parfois, ce sont des ramasseurs de palourdes, qui viennent travailler par centaines.