Romans d'ados – 1-4 Collection
En suivant le parcours de 7 ados de 12 ans à 18 ans, pendant 7 années, cette collection de 4 films documentaires est une immersion sans précédent dans l’univers d’ordinaire secret de l’adolescence. Avec une spontanéité rare, Aurélie, Jordann, Mélanie, Thys, Rachel, Xavier et Virginie nous ouvrent les portes de leurs réflexions, de leurs joies et de leurs peines, de leurs espoirs et désespoirs. A travers eux, tout comme leurs parents, cette série offre un portrait de la famille contemporaine désemparée et fragilisée, mais aussi d’une société en perte de repères. Une ouverture souvent drôle, parfois cruelle, mais toujours juste et sincère sur ces années.