Pas les flics, pas les noirs, pas les blancs
La trajectoire étonnante d’Alain Devegney, un sous-brigadier de la gendarmerie genevoise. A la suite d’une agression subie dans un pays africain, cet ancien militant d’extrême-droite prend conscience de la nécessité du dialogue et de l’échange interculturels. Avec l’aide d'une jeune femme d’origine franco-tunisienne, issue du milieu associatif, et avec la complicité d'un policier licencié en sciences de l’éducation, il jette les bases d’un projet inédit d’intégration et de médiation. Ce projet novateur vise à transformer les relations entre la police et les différentes communautés étrangères de Genève.