Nuit obscure – Au revoir ici, n'importe où
Melilla, enclave espagnole au Maroc, est une frontière terrestre entre le continent africain et l’Europe. En transit dans la ville, Malik et ses amis, mineurs d’origine marocaine, tentent de gagner l'Europe par tous les moyens. Jours après nuits, ils arpentent la ville en tous sens, parcourent le passé et le présent les plus brûlants de la ville, prennent tous les risques pour franchir les barrières, grimper sur les bateaux. Rester là, comme morts avant d’être nés? Plutôt «brûler la mer» que de mourir avant d’avoir vécu.