Maximilian
À 13 ans et avec un QI de 149+, le jeune Maximilian Janisch est l’enfant surdoué le plus célèbre de Suisse. Le génie de Maximilian ainsi que l’échec de son inscription à l’université à l’âge de 9 ans ont déclenché de vives controverses en Suisse sur ces «parents dénaturés» et sur la façon de se conduire envers les enfants surdoués. Le film accompagne Maximilian et ses parents dans leur quotidien, tout en portant un regard critique sur l’idée de génie et les reportages des médias.