Macierz
En raison de la situation politique tendue qui règne actuellement en Pologne, une mère et sa fille rentrent au pays. Elles ont l'intention de tourner définitivement le dos à leur pays d'origine. Elles veulent convaincre la grand-mère de tout vendre et de venir avec elles en Suisse. Mais la vieille dame patriote refuse. Pendant ce temps, la plus jeune s'identifie de plus en plus à ses racines.