Journey To Jah
Que deviennent les utopies lorsqu’on les vit? Et en quoi consiste la force des idées qui rassemblent des personnes par-delà les frontières? Le film explore le phénomène mondial du «border-crossing» et tente une documentation des expériences d’intégration dans une culture étrangère. Les cinéastes ont accompagné pendant plus d’une année deux musiciens européens célébrés dans le monde entier, Gentleman et Alborosie, qui ont trouvé dans la culture caribéenne de la Jamaïque une nouvelle patrie spirituelle.