J'existe
Tourné à l'Université d'Art de Téhéran, ce film rend compte de discussions sur l’identité, sur la liberté d’expression et sur le rôle de l’art dans une société iranienne où tout est contrôlé. Comment chacun porte-t-il en lui les contraintes et les censures? Ose-t-on parler du fait qu’on n’ose pas parler? Quelle part de nous cache-t-on sous la pression sociale, qu’elle soit consciente ou non? Les propos enregistrés des personnes rencontrées, dont on découvre parfois l'image, servent de fil conducteur à ce document où il est souvent question de dissimulation, de conditionnement, de tabou et d’autocensure.