Hugo Koblet – Pédaleur de charme
Hugo Koblet a été la première star internationale du cyclisme de l’après-guerre. Ce fils de boulanger zurichois était un styliste à vélo, et dans la vie l’idole des femmes. Koblet, qui a connu une ascension fulgurante, remporta en 1950 le Tour d’Italie. Un an plus tard, il était vainqueur du Tour de France. Il avait ainsi atteint son zénith. Koblet fut mis sous pression par des fonctionnaires ambitieux et se ruina la santé en se dopant. En 1954, il épousa un photo-mannequin connu – un couple de rêve. Après avoir mis fin à sa carrière sportive, il commence à trébucher: menacé par la faillite, Koblet se lance contre un arbre au volant de son Alfa.