Heidi
Heidi, jeune fille, voit sa mère mourir. Orpheline, elle est placée chez son grand-père qui n’est pas content du tout de devoir s’occuper de sa petite-fille. La petite Heidi parvient cependant peu à peu à le faire revenir à de meilleures dispositions. Mais à ce moment-là, elle doit partir pour Berlin chez sa tante Dete pour tenir compagnie à sa fille Clara, une enfant unique «difficile». Le grand-père se retrouve seul et triste. Clara n’est guère enchantée par sa nouvelle «sœur» Heidi. Heidi ne supporte pas l’hostilité de Clara et fait une fugue. Elle n’a qu’un seul but: retourner chez son grand-père. Sa tentative d’évasion tourne court, mais lui gagne toutefois le respect de Clara. Heidi soutient Clara et persuade Dete d’aller au concert du groupe préféré de sa fille. Dete oublie le concert. Le même soir, Heidi prend le train en direction de la Suisse, pour retrouver le grand-père. Amèrement déçue par sa mère, Clara tente de suivre Heidi. Finalement, Dete trouve Clara désespérée seule sur le quai de gare. Enfin, la mère et la fille se parlent. Heidi arrive chez son grand-père. Il est très content d’avoir de nouveau Heidi à ses côtés.