Happiness Is A Warm Gun
Petra, militante écologiste et pacifiste des années 80, a été tuée dans son sommeil d’une balle de revolver tirée par Gert, ex-général allemand devenu son compagnon et allié politique. Gert s‘est suicidé peu après. S’agit-il d’un meurtre ou Petra, désirait-elle ce coup de feu? Qu’est-il arrivé à Petra entre le moment où la balle de Gert a pénétré son crâne et cet instant où, terminant sa trajectoire mortelle, elle a atteint son cerveau? Projetée dans le temps présent par un flash-forward, Petra se réveille dans l’univers clos et vitré de la zone de transit d’un aéroport international. Durant sa traversée de ce purgatoire moderne, Petra se confronte à Gert et à d’autres personnages marquants de son existence pour saisir le sens de ce coup de feu. Dans cet éblouissement de la mort, elle découvre la puissance de ses désirs absolus.