Gotthard Schuh. Eine sinnliche Sicht der Welt
Le réalisateur suit les traces laissées par les photos de Gotthard Schuh, de la région tessinoise du Malcantone – que le photographe a immortalisée de long en large au volant de sa Lambretta – jusqu’en Indonésie, îles des Dieux, qui l’ont rendu célèbre. Photos à la main, le cinéaste voyage et revisite les lieux et les personnes photographiés par Schuh. A travers les contrastes encore plus visibles aujourd’hui qu’hier, le spectateur découvre notamment les photos méconnues et quasi ethnographiques prises par l’artiste au Tessin ainsi que celles lointaines et exotiques de Bali. Le tout est accompagné de réflexions que le photographe écrivait dans ses carnets.