Going Against Fate
Le film accompagne le chef d’orchestre américain, David Zinman, et l’orchestre de la Tonhalle de Zurich durant les répétitions, les concerts et les enregistrements de la 6e symphonie de Gustav Mahler. Le personnage principal est Zinman, une personnalité charismatique qui nous accompagne à travers les émotions et la trame du film. Ses récits sur la vie personnelle de Mahler nous ouvre le monde sentimental et musical de ce compositeur exceptionnel. Parallèlement, nous suivons, dans les coulisses, le jeu d’ensemble et le parcours du chef et de l’orchestre jusqu’à l’enregistrement final.