Face Addict
Le film raconte histoires et vies croisées, passé et présent de certains protagonistes de la Downtown scene new-yorkaise née dans la deuxième moitié des années '70. A travers un récit qui retrace un parcours collectif, Edo Bertoglio, lui-même partie de ce groupe, essaie de restituer cette atmosphère merveilleuse et unique où art et vie étaient confondus. C'est un film sur les souvenirs communs de certaines personnes, mais aussi sur leur présent. Glenn O'Brien, écrivain et poète, incarne la littérature qui devient industrie – Walter Steding, musicien avant-gardiste et peintre, vit encore comme il y a vingt ans. Debbie Harry, musicienne et interprète qui connut le grand succès commercial avec le groupe Blondie, James Nares, peintre et réalisateur, Victor Bockris, écrivain et auteur de la biographie «officielle» de Andy Warhol et d'autres, tous témoins d'un temps dans lequel tout désir semblait réalisable, un temps qui a laissé des traces non seulement chez le personnes qui l'ont vécu, mais aussi dans l'art et la culture d'aujourd'hui.