El futuro es hoy
Tourné entre 2006 et 2008, ce documentaire s’attache moins à évoquer un sujet précis qu’à évoluer autour d’un thème: la vie à la Havane, une attente diffuse. Sept personnes se confient, se complétant et se contredisant mutuellement. Parmi elles, certaines souhaitent que tout reste tel quel, d’autres espèrent que quelque chose change. Toutes ces personnes ont un lien quelconque avec le Malecon, la voie littorale de la Havane, l’endroit où la ville s’ouvre sur l’horizon.