Dans un jardin je suis entré
Depuis des générations, la famille d’Avi Mograbi vit entre trois pays: le Liban, la Palestine et Israël et elle a vécu tous leurs déchirements depuis la création de l’Etat d’Israël: immigration en Israël, inculpation pour espionnage, guerre du Liban de 1982 et de 2006, mais aussi construction de la barrière de séparation israélienne. Comment continuer lorsqu’on a ses racines des deux côtés du mur? Avi Mograbi explore la part arabe de sa famille. Il cherche un nouveau mode de vie au Proche-Orient et rêve un rêve interdit. Une discussion centrée sur des interprétations et non sur des faits.