Anarchisme, mode d'emploi
André Bösiger est né dans le Jura en 1913, pas des villages fréquentés au XIX ème siècle par les fondateurs de l'anarchisme Kropotkin et Bakounine. Très jeune il a une vocation de rebelle: en 1927, il participe à une manifestation jurasienne en faveur de Sacco et Vanzetti. Etabli à Genève à la fin des années vingt, il deviendra militant anarcho syndicaliste aux côtés de Lucien Tronchet et de Louis Bertoni. Il est condamné en 1934 à près de deux ans de prison car il ne veux pas “faire l'apprentissage d'assassin». Toute sa vie sera consacrée à l'anarchisme. Il meurt en 2005.