«War Photographer» obtient le Peabody Award

10.05.2004

«War Photographer», le documentaire plusieurs fois récompensé du réalisateur soleurois Christian Frei gagne le «Peabody Award», le prix de télévision le plus réputé aux Etats-Unis à côté du « Emmy Award ». La 63ème remise de ce prix aura lieu le 17 mai 2004 à l’Hôtel Waldorf Astoria à New York. Lors de la cérémonie de remise du prix, la médaille sera remise à celui qui est au centre du film, le photographe James Nachtwey.
Après la nomination à l’Oscar en mars 2002, le «George Foster Peabody Award», connu sous l’appellation «Peabody Award», est un autre couronnement dans la longue série de prix et honneurs internationaux. «War Photographer» est le documentaire suisse qui a reçu la plus grande reconnaissance internationale.

Depuis sa création en 1940, la plus ancienne récompense pour les médias électroniques est annuellement remise à des émissions de radio et de télévision par le «Henry W. Grady College of Journalism and Mass Communication at the University of Georgia». Elle porte le nom du banquier et philanthrope George Foster Peabo-dy. Avec le « Emmy Award » le « Peabody Award » est la récompense journalistique la plus prestigieuse aux Etats-Unis. Parmi les lauréats se trouvent Rod Serling, Orson Welles, Nor-man Lear, Barbara Streisand, Oprah Winfrey et Christiane Amanpour.

Christian Frei termine actuellement son documentaire de cinéma «The Giant Buddhas» dont la sortie en salles et prévue à la fin de cette année. A Cannes, lors d’une conférence de presse prévue le 19 mai, Christian Frei informera sur son nouveau projet « The Ring », un documentaire consacré à Lars von Trier.

Zürich, le 10 mai 2004
Newsletter