Une avalanche de courts métrages suisses présentés à Clermont-Ferrand 2005

25.01.2005

A l’occasion de la 27ème édition du Festival international du Court Métrage et du 20ème Marché du Film qui ont lieu du 28 janvier au 5 février à Clermont-Ferrand, 75 films suisses seront présentés. Au Festival, l’on retrouve le désormais célèbre film d’animation «L'homme sans ombre» de Georges Schwizgebel qui est sélectionné en compétition internationale, tandis que « Rush » de Claude Luyet et Xavier Robel, également sorti du creuset des studios GDS, concourt dans la compétition intitulée «labo », dédiée aux disciplines artistiques liées à l’image en mouvement et aux nouvelles technologies.
Cette année, 73 courts métrages suisses sont présents au Marché du Film Court qui offre un lieu d’échange privilégié pour les représentants de tous les secteurs du court métrage mondial. Le Marché rassemble quelques 2'800 professionnels. Un serveur vidéo, unique au monde, propose les films digitalisés en visionnement sur trente-cinq unités vidéo. Une plate forme de premier ordre pour les nouveaux films suisses !

L’équipe court métrage de Swiss Films est présente au Marché du Film Court et défend sur son stand la diversité des œuvres, en proposant des sélections de courts, catalogues, DVD et informations sur les films suisses.

Genève/Zurich, le 25 janvier 2005

Clermont en images:
Newsletter