«Traumland» en Allemagne: distinction et sortie dans les salles
«Traumland», le long métrage de la réalisatrice suisse Petra Volpe, produit par Zodiac Pictures (Zurich) et Wüste Film Ost (Berlin), a été récompensé, à Neunkirchen (Sarre), par le prix cinématographique Günter Rohrbach, doté de 10’000 euros.
10.11.2014
«Traumland», le long métrage de la réalisatrice suisse Petra Volpe, produit par Zodiac Pictures (Zurich) et Wüste Film Ost (Berlin), a été récompensé, à Neunkirchen (Sarre), par le prix cinématographique Günter Rohrbach, doté de 10’000 euros. Pour son travail de caméra dans le premier film de Petra Volpe, la cadreuse allemande Judith Kaufmann s’est vu attribuer le prix Saarland Film GmbH de la meilleure photographie, d’une valeur de 3’500 euros.
«Traumland» est un film choral thématisant le désir, la trahison et la solitude. Il relate les destins de cinq personnes dont le chemin croise celui d’une prostituée bulgare de dix-huit ans, à Zurich, le soir du réveillon de Noël. Pour son rôle dans «Traumland», Ursina Lardi a remporté le Prix du cinéma suisse 2014 dans la catégorie «Meilleure interprétation féminine».
Cette coproduction suisso-germanique a été en lice dans de nombreux festivals du film internationaux et sortira sur les écrans allemands le 20 novembre 2014. Les droits mondiaux sont gérés par Picture Tree International. Le film est distribué par Farbfilm-Verleih en Allemagne et en Autriche.
SWISS FILMS, 10.11.2014