«The Substance» remporte deux prix en une semaine

Le film «The Substance» consacré à l'inventeur du LSD Albert Hoffmann, pour la première fois montré à Locarno l’année dernière, a coup sur coup obtenu deux distinctions après avoir accompli une impressionnante carrière en festivals à travers 25 villes sur trois continents.

10.10.2012

Le film «The Substance» consacré à l'inventeur du LSD Albert Hoffmann, pour la première fois montré à Locarno l’année dernière, a coup sur coup obtenu deux distinctions après avoir accompli une impressionnante carrière en festivals à travers 25 villes sur trois continents. Au Festival Berlin & Beyond de San Francisco, le film a remporté le prix du public tandis qu'au Festival international du film scientifique de Paris, il a obtenu le «Prix Audace» doté de 3'000 euros.

Lors du 17e Berlin & Beyond Film Festival qui a eu lieu du 27 septembre au 4 octobre 2012 à San Francisco, «The Substance - Albert Hoffmann's LSD» a enlevé le prix du public. Ce festival organisé par le Goethe Institut californien est l'une des plus importantes manifestations pour les  films germanophones aux Etats-Unis.

Prix «Audace» au festival du film scientifique de Paris
«The Substance» s'est également vu décerner une autre importante distinction lors de la 8e édition de PARISCIENCE, Festival international du film scientifique, qui s'est tenu à Paris du 4 au 9 octobre 2012. Ce prix doté de 3'000 euros, remis par la région Île-de-France, «récompense un film dont le sujet et le traitement s'avèrent particulièrement originaux».

Zurich, le 10 octobre 2012

Newsletter