«The Foster Boy» en tête du box-office suisse

Le long métrage «The Foster Boy» («Der Verdingbub») domine depuis trois semaines le box-office helvétique. Plus de 120'000 entrées ont été enregistrées depuis la sortie du film en Suisse alémanique le 3 novembre 2011.

25.11.2011

Le long métrage «The Foster Boy» («Der Verdingbub») domine depuis trois semaines le box-office helvétique. Plus de 120'000 entrées ont été enregistrées depuis la sortie du film en Suisse alémanique le 3 novembre 2011. Markus Imboden, le réalisateur du film, aborde avec son drame historique l’un des chapitres les plus sombres de l’Histoire de la Suisse.

Le film produit par la société zurichoise C-Films en collaboration avec Bremedia à Brême a été tourné dans la région de l'Emmental. Jusque dans les années 50 du siècle dernier, des enfants orphelins ou de parents divorcés ont été placés d'office dans des familles paysannes dans cette région comme dans d'autres contrées en Suisse. Le film raconte le sort du jeune Max - interprété par Max Hubacher - et d'une jeune fille qui se font affreusement exploiter et humilier par leurs parents adoptifs - interprétés par Katja Riemann et Stefan Kurt.

Zurich, le 25 novembre 2011

 

Newsletter