Sorties cinéma en Europe pour «Venus Boyz»

09.04.2002

Le film «Venus Boyz» de Gabriel Baur qui vient d’être lancé en Suisse alémanique – obtenant en quelques jours plus de 1'200 entrées à Zurich – est en train de connaître une vraie carrière en salles à l’étranger, phénomène rare pour un documentaire. Après les festivals de Locarno et de Berlin, le film a été sélectionné dans d’autres manifestations importantes et très prochainement le film sera diffusé dans les salles de cinéma de six pays européens (France, Belgique, Pays Bas, Suède, Autriche et Italie).
Après la nomination aux Oscars de «War Photographer» de Christian Frei, le documentaire helvétique peut s’enorgueillir d’une autre carrière à succès.
Le film «Venus Boyz» produit par Kurt Maeder (Onix Film, Zurich) est un voyage cinématographique dans l’univers de la masculinité féminine. Il fut l’une des révélations du festival de Locarno en 2001 où il a été sélectionné à la Semaine de critique, section parallèle dont il obtint le prix. Nominé au Prix du cinéma suisse 2002, le documentaire fut ensuite montré à Berlin au Panorama où le public l’a accueilli avec enthousiasme. D’autres festivals internationaux importants ont d’ores et déjà fait parvenir leur invitation, entre autres ceux de Singapour, Karlovy Vary, Munich, Gand ainsi que le Gay & Lesbian Film Festival de Londres.

Dès sa présentation à Locarno «Venus Boyz» a rencontré un grand intérêt auprès de distributeurs européens. La société française Celluloid Dreams qui assure les ventes mondiales, a déjà vendu le film dans les six pays suivants: France (Films Distribution Paris), Belgique (Progrès Films Bruxelles), Pays Bas (C-Films Amsterdam), Suède (Folkets Bio Stockholm), Autriche (Poly Film Vienne) et Italie (Mikado Milan). Les ventes en Allemagne en en Espagne sont imminentes ; au Brésil, au Japon, aux Etats-Unis et au Canada les distributeurs ont manifesté leur vif intérêt pour le film.
Newsletter