Rolf Hellat obtient le Prix du montage de film à Cologne

Le «Prix d’encouragement du montage» («Förderpreis Schnitt») doté de 2'500 euros est allé au Zurichois Rolf Hellat et récompense le montage du court métrage documentaire de dix minutes «I ovo je Beograd» (réalisé en 2009 par Corina Schwingruber Ilic).

30.11.2011

Le «Prix d’encouragement du montage» («Förderpreis Schnitt») doté de 2'500 euros est allé au Zurichois Rolf Hellat et récompense le montage du court métrage documentaire de dix minutes «I ovo je Beograd» (réalisé en 2009 par Corina Schwingruber Ilic). Pour la première fois cette année, les monteurs d’Autriche et de Suisse alémanique pouvaient aussi participer à la compétition du Prix de la relève. La cérémonie de remise de Prix du montage a eu lieu le 28 novembre 2011 au Musée Ludwig de Cologne.

L'essai filmique, qui est une production de la Haute école de Lucerne (HSLU), capte d'intenses scènes de la vie quotidienne à Belgrade. Le jury salue le travail de montage en ces termes: «Rolf Hellat compose avec un regard aussi laconique que tendre un portrait de Belgrade. Il parvient, avec une grande facilité, à jongler entre les protagonistes, les scènes et les ambiances et dépeint ainsi avec beaucoup d'esprit une image riche de multiples facettes de mentalités et d'Hommes: et ça c'est Belgrade... ».

Six monteurs étaient nommés pour cette distinction.

Zurich, le 30 novembre 2011

 

Newsletter