Record d’entrées aux Nuits du Court métrage

Avec son escale à Lucerne vendredi dernier, la Tournée de la Nuit du Court métrage de SWISS FILMS a terminé sa première «mi-temps» avec succès.

12.06.2013

Avec son escale à Lucerne vendredi dernier, la Tournée de la Nuit du Court métrage de SWISS FILMS a terminé sa première «mi-temps» avec succès. La manifestation proposant quatre programmes thématiques ainsi que des premières régionales a enregistré 11'700 entrées, ce qui représente une augmentation de 22% par rapport à l’année précédente. Une nouvelle ville a rejoint la Tournée, qui compte désormais 11 lieux de projection en Suisse alémanique.

La 11e Tournée de la Nuit du Court métrage de SWISS FILMS a fait sa dernière escale en Suisse alémanique vendredi dernier à Lucerne. Avec un total d’environ 11'700 entrées, elle enregistre un nouveau record. Dans plusieurs villes comme par exemple Zurich, Bâle, Berne et Saint-Gall, les salles ont affiché complet. Les entrées sont en hausse de 22% par rapport à l’année précédente.

Modèle à succès
La longue Nuit du Court métrage, l’une des plus grandes manifestations de Suisse dédiées au court métrage, attire chaque année un nombre croissant de spectateurs. Dans le cadre de quatre programmes thématiques, la tournée projette une variété de courts métrages nationaux et internationaux dans les salles de cinéma à travers toute la Suisse. Une première régionale est en outre présentée dans chaque ville, en présence des cinéastes: à Zurich Jan-Eric Mack a présenté son dernier court métrage «Alfonso», à Bâle le public a pu découvrir «Terminal» de Samuel Flückiger, et à Berne c’est «Hold-up» de Fabio Friedli qui a été projeté en première régionale. Plusieurs courts métrages régionaux ont été intégrés dans le programme à Aarau, Wettingen et Saint-Gall.

Deuxième «mi-temps»
En Suisse alémanique, la Tournée de la Nuit du Court métrage a visité, entre le 5 avril et le 7 juin 2013, les villes de Zurich, Bâle, Coire, Winterthour, Schaffhouse, Wettingen, Aarau, Berne, St-Gall, Lucerne et, pour la première fois, la ville d’Uster. A partir du 4 octobre, la Nuit du Court métrage poursuivra sa Tournée en Suisse romande et au Tessin.

Zurich, le 11/12 juin 2013

 

Newsletter