Programme SWISS FILMS à Buenos Aires
L’agence de promotion SWISS FILMS présente à Buenos Aires un programme de quatre films consacrés aux thèmes du droit et du non-droit, de la culpabilité et de l’innocence.
12.10.2011
L’agence de promotion SWISS FILMS présente à Buenos Aires un programme de quatre films consacrés aux thèmes du droit et du non-droit, de la culpabilité et de l’innocence. En se confrontant aux systèmes de droit et à des destins individuels, les œuvres à voir adoptent toutes une perspective universelle. Ce programme fait partie de la collaboration démarrée en 2010 avec des partenaires latino-américains. Le 11e Festival Doc Buenos Aires, qui a lieu du 13 au 22 octobre 2011, est la plateforme la plus importante en Argentine pour les documentaires. Il limite délibérément le nombre de films montrés à 40.
En évoquant le film «Eine ruhige Jacke», le directeur du festival et de la Cinémathèque argentine, Luciano Monteagudo, parle d'une découverte parmi les productions suisses. Le réalisateur Ramón Giger âgé de 28 ans fait le voyage à Buenos Aires pour présenter ce portait d'un jeune autiste déjà primé à plusieurs reprises. Sous le titre «Perspectiva suiza», les autres films projetés sont: «Cleveland contre Wall Street» de Jean-Stéphane Bron, «Prud'hommes» de Stéphane Goël et «Les lessiveuses» de Yamina Zoutat. Les quatre documentaires helvétiques ont tous célébrés leur première en 2010. Leur visibilité en Argentine constitue une étape importante pour leur carrière.
Zurich, le 12 octobre 2011