Programme de films suisses en Uruguay
En collaboration avec la Cinémathèque uruguayenne, SWISS FILMS présente un programme de six films suisses lors du 29e Festival Cinemátografico Internacional del Uruguay qui a lieu du 18 au 30 avril 2011 à Montevideo.
18.04.2011
En collaboration avec la Cinémathèque uruguayenne, SWISS FILMS présente un programme de six films suisses lors du 29e Festival Cinemátografico Internacional del Uruguay qui a lieu du 18 au 30 avril 2011 à Montevideo. Il s’agit de quatre films de fiction et deux documentaires suisses primés ces deux dernières années.
«Aisheen (Still Alive In Gaza)» est projeté en présence du réalisateur Nicolas Wadimoff et se trouve dans la compétition des documentaires tandis que «La femme aux 5 éléphants» de Vadim Jendreyko est à voir dans le panorama documentaire.
Le panorama international du festival est enrichi des longs métrages de fiction «Pepperminta» de Pipilotti Rist, «Tannöd» de Bettina Oberli, «Villa Amalia» de Benoît Jacquot et «Complices» de Frédéric Mermoud.
Frédéric Mermoud donne une Masterclass dans l'école de cinéma attenante à la Cinémathèque alors que Nicolas Wadimoff participe à un séminaire dans le même lieu.
Zurich, le 18 avril 2011