Première internationale de «Garçon stupide» à Munich

21.06.2004

«Garçon stupide», le premier long métrage de fiction du jeune réalisateur lausannois Lionel Baier (Saga Production, Lausanne) est présenté dans le programme international de la 22ème édition du Filmfest München qui a lieu du 26 juin au 3 juillet 2004. Ce festival accueille également le film « Vodka Lemon » du réalisateur arménien Hiner Saleem en coproduction avec la société tessinoise Amka Film. Le Filmfest München est le deuxième festival le plus important en Allemagne après Berlin.
Dans son film «Garçon stupide» Lionel Baier raconte l’histoire de Loïc, un jeune homme entre adolescence et vie adulte qui confond désir et plaisir, amitié et sexe, admiration et réussite. Tourné entre Lausanne et Bulle, ce film s’insère dans le cercle des films romands réalisés avec d’infimes budgets, tels «Des épaules solides» de Ursula Meier et «On dirait le Sud» de Vincent Pluss, des films qui s’orientent explicitement vers une esthétique faisant référence au cinéma documentaire.

La fête du cinéma de Munich se retrouve cette année sous l’unique direction d’Andreas Ströhl, qui n’organisera pas de compétition internationale. En matière de prix, c’est la chaîne de télévision bavaroise Bayrischer Rundfunk qui décernera un prix du public. Comme à l’accoutumée, les films présentés à ce festival bénéficieront de l’attention des nombreux représentants de l’industrie du cinéma et des médias allemands, tous présents lors du Filmfest München.

Zurich, le 21 juin 2004

De plus amples informations sur les films et le festival se trouvent sous:
Newsletter