Premier film en compétition à San Sebastian

Le Festival international du film de San Sebastian, le plus important d’Espagne, célèbre sa 61e édition avec deux longs métrages coproduits par la Suisse ainsi qu’un film d’école. Les trois œuvres concourent toutes pour une distinction.

18.09.2013

Le Festival international du film de San Sebastian, le plus important d’Espagne, célèbre sa 61e édition avec deux longs métrages coproduits par la Suisse ainsi qu’un film d’école. Les trois œuvres concourent toutes pour une distinction.

Le 61e Festival international du film de San Sebastian (20 au 28 septembre 2013) a retenu les coproductions suisses «Puppy Love» et «L'amour est un crime parfait», ainsi que le court métrage «Keine Anzeichen» issus de la Haute école de Lucerne.

Premier film en compétition
«Puppy Love» de Delphine Lehericey fait partie des 17 premiers et seconds films retenus dans la compétition internationale «New Directors». Il est en lice pour le «Kutxa-New Directors Award» doté de 50’000 euros. Cette coproduction entre la Suisse (Box Productions), la Belgique, le Luxembourg et la France est le premier long métrage de la Suissesse Delphine Lehericey. Il raconte l’histoire de Diane 14 ans, qui se trouve à mi-chemin entre le monde de l’enfance et l’âge adulte. La réalisatrice accompagne la projection de son film à San Sebastian avec le soutien de SWISS FILMS.

Directement de Toronto
Présenté au festival de Toronto la semaine dernière, «L'amour est un crime parfait» des frères  Arnaud et Jean-Marie Larrieu – une coproduction entre la France et la Suisse de Vega Film (Zurich) avec notamment Mathieu Amalric – est à voir dans la section «Pearls». Le film concourt avec 15 autres œuvres pour le Prix du public partagé en deux distinctions: le Prix du meilleur film doté de 50’000 euros et le prix du meilleur film européen doté de 20'000 euros.

Court métrage d’école en concours
Le court métrage d’une durée de cinq minutes «Keine Anzeichen» de Muriel Kunz (Haute école de Lucerne, Design & Kunst, section Vidéo) est l’une des 15 contributions retenues au sein de l’«International Film Students Meeting» consacré aux films d’école.

Le festival international du film de San Sebastian est le plus important d’Espagne et fait partie des 14 manifestations cinématographiques reconnues dans la première catégorie par la Fédération internationale des associations de producteurs de films FIAPF.

Genève, le 18 septembre 2013

Newsletter