Participation suisse au Prix du cinéma allemand 2007

07.05.2007

Pour son talent d’actrice dans le film «Das wahre Leben» réalisé par le Suisse Alain Gsponer et co-produit par la société zurichoise C-Films, Hannah Herzsprung a obtenu le Prix du cinéma allemand 2007 dans la catégorie «Meilleur rôle secondaire». Dans l’adaptation littéraire «Das Parfum» (réalisation : Tom Tykwer, producteur : Bernd Eichinger) qui a obtenu au total six «Lola», la mécène bâloise Gigi Oeri (par ailleurs président du F.C. Bâle) s’est engagée comme coproductrice.
Le Prix du cinéma allemand, la plus haute distinction en Allemagne pour des films, a été remis pour la 57ème fois le 4 mai 2007 à Berlin devant un parterre de 2'000 invités. Les lauréats ont été pour la troisième fois choisis par les membres de l’Académie allemande du film (Deutsche Filmakademie) dont les 900 membres ont pu accorder leurs voix aux nominés dans 15 catégories.



Deux autres Suissesses avaient été nominées au Prix du cinéma allemand: Sabine Timoteo dans la catégorie «Meilleur rôle secondaire» pour sa prestation dans le film «Ein Freund von mir» de Sebastian Schipper et Heidi Specogna dans la catégorie «Meilleur documentaire» pour son film «The Short Life of José Antonio Gutierrez».



Zurich, le 5 mai 2007
Newsletter