Participation suisse au «Moondance» Festival de Hollywood

06.09.2007

Le Moondance International Film Festival, qui a lieu à Hollywood du 7 au 9 septembre 2007, présente trois réalisations helvétiques dans son programme. «Wrong Number», le premier long métrage de Lewis Häusler, Vaudois ayant grandi en Angleterre et notamment formé à l’école de cinéma de Prague, se retrouve finaliste dans la compétition des longs métrages. La fiction courte «Il neige à Marrakech» du Genevois Hicham Alhayat participe à la compétition des courts métrages, tandis que le film d’animation «L'homme sans ombre» de Georges Schwizgebel figure dans la rétrospective des films primés au Moondance Festival au cours des années précédentes.
Le long métrage de fiction «Wrong Number» célèbre ainsi sa première mondiale à Hollywood. La sortie du film en Suisse romande est d’ores et déjà prévue pour le 14 novembre 2007 (Moa Distribution, Lausanne).



Le festival qui se tient annuellement pendant trois jours seulement, et qui aime à s’appeler le «Cannes américain», comporte pas moins de 29 catégories, allant des films de fiction, des documentaires et des animations de tous formats aux pièces radiophoniques, en passant par les scénarios.



Zurich/Genève, le 6 septembre 2007
Newsletter