Palmarès du Festival de Locarno : Prix du Public pour «Giulias Verschwinden»

17.08.2009

La 62e édition du Festival international du film de Locarno s’est achevée le 15 août 2009. Le film de fiction «Giulias Verschwinden» («La disparition de Giulia») de Christoph Schaub (prod. T&C Film, Zurich) a été récompensé par le Prix du Public doté de 20'000 CHF. Cette œuvre projetée en première mondiale sur la Piazza Grande lors du premier week-end du festival était l’un des 17 longs métrages en lice pour cette distinction. Le court métrage de fiction «Las pelotas» de Chris Niemeyer a quand a lui obtenu le Pardino d’Or du meilleur court métrage suisse (10'000 CHF) de la compétition nationale des Léopards de demain.
Le jury des Léopards de demain composé de cinq membres, dont la comédienne romande et Shooting Star 2009 Celine Bolomey, a attribué le Pardino d’argent (6'000 CHF sous forme de pellicule) au court métrage helvétique «Nachtspaziergang» de Christof Wagner. Le film de Bachelor «Connie» de Judith Kurmann (prod. ZHdK, Zurich) a quant à lui décroché le Prix Action Light du meilleur espoir suisse, remis sous forme d’un bon de prestations techniques d’une valeur de 36'000 CHF. Le court métrage «Kitsch Panorama» de Gilles Monnat (prod. ECAL, Lausanne) est le lauréat du prix «Cinema e Gioventù» doté de 1'500 CHF attribué par un jury de neufs jeunes.



Une comédie cinglante aux dépends de la vieillesse, de la jeunesse et autres éternités qui suit différents personnages, notamment interprétés par Corinna Harfouch et Bruno Ganz, a séduit les spectateurs du plus grand cinéma à ciel ouvert du monde et ses quelque 8'000 places.



Genève, le 17 août 2009
Newsletter