Osaka rend hommage à Bruno Ganz et présente des films suisses
Le festival du film européen d’Osaka rend un hommage au comédien suisse Bruno Ganz avec une rétrospective et met sous les feux de la rampe les œuvres actuelles des réalisatrices suisses Ursula Meier et Sophie Heldmann.
21.11.2012
Le festival du film européen d’Osaka dont la 19e édition a lieu du 22 au 26 novembre 2012 dans la métropole japonaise présente les films de deux réalisatrices helvétiques: internationalement acclamé, «L’enfant d’en haut» d’Ursula Meier est projeté pour la première fois au Japon. Le film «Satte Farben vor Schwarz» – avec Senta Berger et Bruno Ganz dans les rôles principaux – établi le lien avec l’hommage que le festival rend cette année à Bruno Ganz, l’acteur suisse de renommée mondiale. La réalisatrice Sophie Heldmann présente personnellement son film à Osaka.
«Tribute to Bruno Ganz» avec des films suisses
Le festival invite Bruno Ganz en tant que «Honorary Chairperson» et consacre une rétrospective de huit films dans lesquels le comédien zurichois de 71 ans a joué. «Dans la ville blanche» (1983) d’Alain Tanner – un jalon dans la carrière cinématographique de Ganz – figure au programme, de même que «Vitus» de Fredi M. Murer, film déjà présenté à Osaka en 2006. En tant que partenaire de longue date du festival, l’agence de promotion SWISS FILMS soutient l’hommage à Bruno Ganz et la présence suisse à Osaka.
Zurich, le 21 novembre 2012