Nouvelles nominations

Nadja Scherrer devient cheffe de projet pour la promotion nationale

22.01.2025

Nadja Scherrer, experte en communication et en marketing, est la nouvelle cheffe de projet de SWISS FILMS pour le projet pilote de promotion nationale. Océane Klingler et Samuel Damiani sont deux nouveaux stagiaires qui soutiendront l’équipe de communication et le SWISS FILMS Lab en 2025.

Depuis le début de cette année, Nadja Scherrer est responsable du nouveau projet pilote de promotion nationale auprès de SWISS FILMS. Cette stratège en communication, plusieurs fois récompensée, est titulaire d'un Executive M.A. in Intercultural Communication et d'un M.A. in Bilingual Translation. Elle a travaillé pendant de nombreuses années aux Etats-Unis et en Europe et parle, entre autres, couramment l'allemand, le français et l'italien.

Au cours des 20 dernières années, Nadja Scherrer a travaillé pour de grandes enseignes telles que Swatch, Migros, MTV, Real Madrid, Paramount Global et Apple dans la Silicon Valley, où elle a participé à des projets de marketing interculturel axés sur le marché suisse.  En tant qu'entrepreneuse internationale, elle dispose d'un vaste réseau en Suisse et dans le monde. Nadja Scherrer se réjouit de « collaborer avec tous les représentants et toutes les représentantes de la branche afin de renforcer ensemble la visibilité de la création cinématographique suisse en Suisse ».

 « Ce poste prometteur dans le domaine du marketing a suscité beaucoup d’intérêt. Nous sommes très heureux d’accueillir Nadja Scherrer, qui relèvera ce nouveau défi avec brio : elle apporte une solide expérience dans le développement de partenariats B2C et une sensibilité particulière au multilinguisme de la Suisse », explique Nicola Ruffo, Directeur de SWISS FILMS, à propos du choix pris par la direction.

Deux nouveaux stagiaires

Les stages d'un an s'adressent aux jeunes diplômés et diplômées et aux débutants et débutantes leur permettant de se faire une idée des différents domaines de travail dans le secteur du cinéma.

Samuel Damiani renforce le SWISS FILMS Lab depuis décembre 2024 en tant que Junior Project Manager contribuant notamment au développement des initiatives de promotion nationale. Il a obtenu en 2024 un Master en Théories et Pratiques du cinéma à l’Université de Lausanne et a déjà acquis diverses expériences dans l'industrie cinématographique en Suisse romande. En parallèle, Samuel mène une activité de cinéaste, réalisant divers projets audiovisuels. Il parle le français, l'italien, l'anglais et l'espagnol.

Océane Klingler soutient l'équipe de communication depuis début 2025, avec un accent sur les réseaux sociaux. Elle est titulaire d'un Bachelor de la Haute école de design et d'art de Lucerne avec une spécialisation en animation et a passé un semestre d'échange en Corée du Sud. Ces deux dernières années, elle a travaillé à la Radio Télévision Suisse (RTS) pour différents formats en tant que responsable des canaux et des médias sociaux et a appliqué son expérience au domaine du storytelling. Océane travaille également en tant que réalisatrice indépendante de films d'animation et parle l’allemand, le français et l’anglais.

Newsletter