Les «Icebergs» de Germinal Roaux à New York

21.04.2008

Le court métrage helvétique de fiction «Icebergs», réalisé par le Vaudois Germinal Roaux (CAB Productions, Lausanne), est sélectionné parmi 37 films au sein de la «Short Narrative Competition» du réputé Tribeca Film Festival de New York. La 7e édition du festival se tient du 23 avril au 4 mai 2008 dans la métropole culturelle. Le réalisateur sera du voyage pour représenter son film.
Le film en noir et blanc, qui décrit la confrontation de Rosa – une adolescente vivant dans une cité – avec le voleur présumé de son portable, célèbre à New York sa première sur le sol nord-américain. Le court métrage qui a notamment obtenu deux prestigieuses reconnaissances en Suisse, avec le Prix du meilleur espoir suisse au dernier festival de Locarno et le Prix SSA/Suissimage du meilleur court métrage de la relève à Soleure en janvier, est programmé dans «Deal With It», l’une des onze thématiques des trois sections dévolues au format court, où des prix d’une valeur totale de plus de 15'000 dollars seront remis.



Fondé en 2002 par l’acteur internationalement reconnu Robert De Niro, ainsi que Jane Rosenthal et Craig Hatkoff, le festival de Tribeca offre une formidable opportunité aux réalisations européennes de percer le marché états-unien. La manifestation avait été mise sur pied afin de revitaliser le «Lower Manhattan» après les attentats du 11 septembre.



Genève, le 21 avril 2008

Films

Icebergs

Newsletter