«Le Temps des adieux» obtient deux prix principaux à Belfort

04.12.2006

Lors du 21e Festival du film de Belfort «Entre Vues» qui s’est terminé le 3 décembre 2006, le film suisse «Le temps des adieux» («Zeit des Abschieds») de Mehdi Sahebi (production : Cineworx, Bâle) a remporté le Grand Prix du Jury doté de 4'000 euros dans la catégorie des documentaires ainsi que le Prix du public doté de 3'000 euros. Mehdi Sahebi, réalisateur d’origine iranienne vivant en Suisse, a reçu les deux prix en mains propres à Belfort le 2 décembre.
Dans le film de 63 minutes «Le Temps des adieux», le réalisateur accompagne Giuseppe Tommasi jusqu’à sa mort. Infecté du virus HIV et atteint d’un cancer, cet homme de 44 ans profite des derniers mois de sa vie pour trouver la paix avec lui-même en se confrontant sans complaisance à sa dépendance et à son entourage.



Le festival «Entre Vues», créé en 1986 par Janine Bazin, se consacre à la mise en valeur des premiers films (1ère, 2e ou 3e œuvre) et fait partie des festivals français les plus importants. Sous la nouvelle direction de Catherine Bizern, il porte une attention particulière au documentaire.



Zurich, le 4 décembre 2006
Newsletter