Le long métrage de fiction «Home» primé à Angoulême

02.09.2008

Lors du 1er Festival du film francophone d’Angoulême (27 au 31 août 2008) «Home», le second long métrage de fiction de la réalisatrice romande Ursula Meier (Box Productions, Lausanne), a décroché le «Valois de la mise en scène». Une mention spéciale du jury a par ailleurs été attribuée au jeune comédien Kacey Mottet Klein.
Dix films était en compétition lors de cette première édition du festival francophone d’Angoulême dont l’ancien agent de comédiens, devenu acteur et producteur Dominique Besnehard est l’un des trois délégués généraux. La réalisatrice Ursula Meier était présente dimanche pour retirer son prix honorifique attribué par un jury composé de huit membres.



«Home», qui vient de clôturer le 32e Festival des Films du Monde de Montréal le 1er septembre 2008, est interprété par les acteurs de renommée internationale Isabelle Huppert – lauréate d’un Grand Prix Spécial des Amériques pour sa contribution exceptionnelle à l’art cinématographique au même festival de Montréal – et Olivier Gourmet.



Cette coproduction entre la Suisse, la Belgique et la France, très bien accueillie à Cannes cette année lors de sa première mondiale, raconte l’histoire d’une famille installée au bord d’une autoroute désaffectée. Lorsque cette dernière est à nouveau mise en service, la quiétude familiale en prend un sacré coup. Le film sera prochainement présenté aux festivals de Namur et de Tokyo. Il sortira dans les salles de Suisse romande le 15 octobre 2008 (distribué par Filmcoopi).




Genève, le 2 septembre 2008

Films

Home

Newsletter