Le court métrage d’animation «Le petit dragon» récompensé au Festival Anima Mundi (Brésil)

29.07.2009

A l’issue de la 17e édition du Festival internacional de Animação do Brasil «Anima Mundi», à Rio de Janeiro (10 au 19 juillet 2009), le film d’animation de 8 minutes et demie «Le petit dragon» de Bruno Collet (coproduit entre la France et la Suisse) a obtenu le Prix de la meilleure bande son, remis par le jury professionnel siégeant dans la mégapole brésilienne. Le festival entièrement dédié au cinéma d’animation - qui présentait cinq autres animations suisses - s’est terminé le 26 juillet, après que les films aient été présentés à São Paulo.

Déjà programmé au festival d'Annecy et de Neuchâtel - où il a glané deux distinctions - le film d'animation qui fait se réincarner l'âme de Bruce Lee dans une poupée à son effigie, était également présenté en Corée du Sud - SICAF - en juillet. Coproduit par Vivement Lundi ! (Rennes) et Nadasdy Film (Genève), «Le petit dragon» a bénéficié de l'appui la SRG SSR idée suisse, de la Loterie romande ainsi que de la ville de Genève et a été en partie post-produit à Lausanne.

Comme le scénario, la bande son réalisée par Léon Rousseau s"inspire de l"univers des films de Bruce Lee et notamment de la partition de Lalo Schifrin pour «Enter the Dragon» de Robert Clouse (1973). Outre la musique qu"il a composée et dirigée, Léon Rousseau signe également les bruitages et le mixage du film de Bruno Collet avec qui il collabore depuis 2003.

Source : Vivement Lundi !

 

Newsletter