Le Caire présente «La mémoire des autres»

27.11.2006

La 30e édition du Festival international du cinéma du Caire, qui se tient du 28 novembre au 8 décembre 2006, a sélectionné le film «La mémoire des autres» de Pilar Anguita-MacKay (Olympia Films, Zurich) pour concourir au sein de la compétition internationale.
«La mémoire des autres», le premier film de fiction de la cinéaste d’origine chilienne Pilar Anguita-MacKay a été présenté, en septembre, au Filmfest de Hambourg ainsi qu’au Mill Valley Film Festival (Californie) en octobre dernier. Il relate les retrouvailles de trois jeunes adultes au chevet de leur mère gravement malade. La mort accidentelle de leur père, longtemps occultée, ressurgit dans leur souvenir et fait apparaître les nettes différences de leur perception.



Unique festival sur le continent africain reconnu par la Fédération internationale des associations de producteurs de films (FIAPF) le Festival international du cinéma du Caire cherche à promouvoir le cinéma à travers la compréhension des cultures et par son ancrage dans cette région du monde. Outre une compétition internationale et de nombreuses sections parallèles, un marché est également organisé pour les professionnels.



Zurich, le 27 novembre 2006
Newsletter