«La brûlure du vent» de Silvio Soldini :Neuf nominations aux prix «David di Donatello»

09.04.2002

La coproduction italo-suisse «La brûlure du vent» («Brucio nel vento») vient d’être nominée dans neuf catégories – parmi lesquelles celles du meilleur film et du meilleur réalisateur – aux prix du cinéma italien appelés «David di Donatello» remis le 10 avril prochain. En 2000 Silvio Soldini avait déjà remporté neuf distinctions pour son film précédent «Pane e tulipani» qui avait été l’un des plus grands succès de l’année.
Tourné en grande partie dans le jura neuchâtelois, «La brûlure du vent» est basé sur un roman de Agota Kristof. Le film produit par la société milanaise Albachiara Spa. et Vega Film Zurich était en compétition au festival international du film de Berlin et sortira sur les écrans romands le 24 avril. La sortie tessinoise a eu lieu le 22 mars.

Les prix «David di Donatello» existent depuis 1955 “et sont remis par un jury composé de plus de 130 représentants éminents de l’industrie du cinéma italien et de la société civile. La remise des prix aura lieu le mercredi 10 avril dans les prestigieux studios romains «Cinecittà» et sera retransmise en direct par la chaîne de télévision Raiuno.

Zurich, le 21 mars 2002
Newsletter