L’Europe du Nord à l’heure des courts métrages helvétiques

03.06.2008

La 24e édition du Festival international du court métrage de Hambourg, qui a lieu du 4 au 9 juin 2008 au nord de l’Allemagne, présente quatre courts métrages suisses dans ses différentes sections ainsi que la compilation de courts métrages sur le football «Eleven Minutes». Le réputé festival de Grimstad, qui se tient du 12 au 17 juin 2008, a quant à lui invité, en compétition internationale, le court métrage suisse lauréat de nombreux prix prestigieux «Auf der Strecke» de Reto Caffi.
Les quatre courts métrages suisses sélectionnés au festival du court de Hambourg – qui constitue l’une des plus importantes manifestations dédiés à ce format en Allemagne, après le festival d’Oberhausen –sont la fiction «René» de Tobias Nölle (compétition internationale), le dessin animé «Tôt ou tard» de Jadwiga Kowalska (compétition enfants de la section Mo&Friese), le vidéo-clip «Don’t Smoke» de Kyros Kikos («Three-Minute Quickie» compétition) ainsi que la fiction de 30 minutes «Auf der Strecke» de Reto Caffi (compétition allemande).


Ce dernier est également invité dans la compétition internationale du 31e Norwegian Short Film Festival de Grimstad (Norvège). Ce festival, qui a la particularité de présenter des films uniquement sur invitation, a cette année effectué son choix parmi les films projetés dans le cadre des festivals de Clermont-Ferrand (France), Tampere (Finlande) et Oberhausen (Allemagne).



Genève, le 3 juin 2008
Newsletter